Aller au contenu

 

Mes aïeux et The Lost Fingers

Du trad au swing

Le 16 avril au Centre culturel, le groupe Mes aïeux poursuit La ligne orange, sa toute nouvelle tournée de spectacles.
Le 16 avril au Centre culturel, le groupe Mes aïeux poursuit La ligne orange, sa toute nouvelle tournée de spectacles.
Photo : Simon Ménard

9 avril 2009

Marie Ferland

Avec le trad puis avec le swing, le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke casse la baraque en avril! Venez vous dandiner en compagnie de Mes aïeux (le 16 avril) puis The Lost Fingers (le 29 avril). Prêt à vous laisser envoûter par leurs rythmes endiablés?

À vive allure avec Mes aïeux

Mes aïeux poursuit La ligne orange, sa toute nouvelle tournée de spectacles. Montez à bord alors que le groupe s'arrête au Centre culturel, le jeudi 16 avril.

Avec son 5e album en carrière, Mes aïeux propose un voyage tantôt déchaîné, tantôt intimiste, toujours accrocheur. Sur disque comme sur scène, La ligne orange vous invite à parcourir des univers influencés par divers styles musicaux.

En plus de 10 ans d'existence, Mes aïeux est passé maître dans l'art d'établir avec son public une véritable interaction. Que ce soit par la danse ou par le chant, la participation des spectateurs est constamment sollicitée. Encore une fois, Mes aïeux se réinvente et ne se gêne pas pour amener l'auditeur dans un voyage où tout est permis, même s'envoler vers d'autres galaxies…

The Lost Fingers : jouissifs hommages

Qu'ont en commun l'univers musical de Django Reinhardt et les grands succès des années 80? Les Lost Fingers! Voici les trois joyeux drilles avec leurs classiques du répertoire jazz manouche ainsi que leurs arrangements survoltés de chansons des années 80. Le mercredi 29 avril, ils sont sur notre scène avec leur jouissif mélange de styles.

C'est en 2006 que Byron Mikaloff (guitare et voix), Alex Morissette (contrebasse et voix) et Christian Roberge (voix et guitare) s'unissent pour former The Lost Fingers. À la base de leur nom, il y a Django Reinhardt, le roi du swing tzigane qui, à l'âge de 20 ans, a perdu deux doigts lors d'un incendie. Cette tragédie n'a aucunement empêché l'artiste de devenir, avec les doigts restants, l'un des guitaristes les plus influents de l'histoire du jazz. Retrouvez les trois jazzmen des Lost Fingers lors d'une festive soirée où ils revisitent notamment Tainted Love (Soft Cell), Touch Me (Samantha Fox), Pump up the Jam (Technotronic) et même Billie Jean (Michael Jackson).